Vous avez pu le remarquez, depuis quelques semaines nous vous proposons du chou kale ! En effet, c’est un légume que l’on retrouve de plus en plus dans les livres de recettes. Le chou kale est très riche en vitamines et en minéraux, ce qui lui donne la réputation d’être excellent à la santé.
Ce chou à la particularité de ne pas être pommé , a contrario d’un chou frisé, d’un chou fleur ou d’un chou brocoli. C’est pour cela que vous le retrouverez sous forme de grandes feuilles avec de longues tiges.
Comment cuisine-t-on le kale ?
Comme les choux traditionnels , le kale se cuisine cru ou cuit ! Voici quelques petites idées de recettes :
Cru :
En salade :
La salade de kale à la mangue (lien de la recette: http://www.marmiton.org/recettes/recette_salade-de-kale-a-la-mangue_227777.aspx
En jus ou en smoothie :
Un jus qui vous redonnera du peps :
Dans un extracteur de jus , ajouter 2 pommes, 400g de chou kale , du citron , gingembre et curcuma !
Cuit:
Tarte ou quiche :
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1012687-quiche-au-chou-kale
Potée, en poêlée, pot au feu ou ragout :
En poêlée, faites revenir le chou kale haché finement dans l’huile d’olive, avec un peu d’ail, remuez régulièrement . une fois cuit, ajouter un peu de gomasio ou quelques graines de sésame pour apporter un peu de croquant.
En soupe :
http://www.piratageculinaire.com/2016/12/veloute-de-chou-kale.html
En chips :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_chips-de-kale_227778.aspx
Petites astuces:
Avant de cuisiner les feuilles de kale, pensez à retirer la nervure centrale. De plus , pour attendrir le kale, vous pouvez froisser les feuilles dans vos mains.