Pour un teint carotte

 

Les vacances approchent, le thermomètre monte… C’est le moment idéal pour préparer sa peau au soleil.

Il existe des solutions naturelles pour prendre soin de sa peau et obtenir un joli hâle en toute sécurité.

Voici les bons gestes et les astuces bio.

Fatigue, stress, mauvaises habitudes alimentaires… A l’approche de l’été, notre teint est souvent brouillé, notre peau fatiguée. Alors quoi de plus normal que de rêver de jambes dorées, d’un visage éclatant relevé de pommettes caramel ?

Mais pas question pour autant d’abîmer notre peau ou de prendre le moindre risque pour notre santé.

Séances d’UV ou autobronzant, pour quels soins opter alors à quelques semaines des vacances ?

Ni l’un, il est impossible de renforcer notre épiderme à l’approche de l’été.

En un mot : ni les UV en cabines, ni les autobronzants ne permettent de préparer sa peau au bronzage.

Mais il est toutefois possible d’en prendre soin au naturel, pour obtenir un hâle harmonieux et durable. Et cela, en toute sécurité !

Se préparer au bronzage… de l’intérieur

Première mesure pour préparer naturellement sa peau aux beaux jours : soigner le contenu de notre assiette !

Car l’alimentation reste le meilleur moyen d’offrir à notre organisme de quoi nourrir notre peau. Le menu conseillé?

Des carottes crues et cuites à la vapeur douce, des tomates avec leur peau , des fruits frais (melons, abricots, pêches jaunes), des légumes verts et rouges, à consommer régulièrement. Vous pouvez également consommer ces fruits et légumes en jus ou smoothie. Nous vous proposons un jus de carotte lactofermenté tout prêt à consommer en vente dans notre boutique à Moulins.

Sans oublier de changer quelques petites habitudes : Buvez davantage d’eau plate et consommer de l’huile d’olive crue de première pression à froid et de bonne qualité.

Le rayonnement solaire peut être une agression pour la peau. Celle-ci a donc besoin de toutes ses ressources pour parer à l’attaque des UV-A qui provoquent l’oxydation des cellules, et des UV-B qui brûlent la peau.

Et les compléments alimentaires ?

Vous trouverez sur le marché tout type de pub recommandant des compléments alimentaires à base de canthaxanthine, un pigment brunâtre qui s’accumule sous la peau, et de bêta-carotène, les pilules bronzantes donnent une coloration orangée à la peau mais elles n’offrent aucune protection contre les rayons UV, alors n’oubliez jamais d’utiliser un protecteur solaire d’indice élevé lors des premières expositions. Évitez les expositions lors des créneaux horaires ou le soleil est le plus intensif. (12h-14h)

Par ailleurs, leur utilisation prolongée, plus d’un mois par an, peut entraîner des dépôts de canthaxanthine sur la rétine et se traduire par des troubles de la vision.

Une  meilleure astuce naturelle ?

L’huile essentielle de carotte, parfaite pour offrir à notre peau un coup d’éclat, sans recourir à un autobronzant du commerce.

Un mois avant les vacances, ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de carotte (daucus carota) dans votre lait ou votre huile hydratante pour le corps et une goutte dans votre crème visage.

Cela prépare la peau au bronzage, permet de l’accentuer et donne immédiatement de l’éclat.

Pour les plus gourmandes, cette astuce se décline dans une version plus fruitée, avec de l’huile végétale d’abricot.

Elle a les mêmes effets, mais elle est colorée et tache !

Ajoutez 3 à 5 gouttes à votre crème habituelle comme décrit précédemment et utilisez-la sur le visage, le cou, le décolleté, les mains et les bras.

Tout ceci notre équipe de la boutique de Moulins saura vous l’expliquer et vous conseiller avec plaisir.
N’hésitez pas à passer et à vous informer.