Une salade si colorée devait forcément être partagée.
Ingrédients :
- 350 g de fèves écossées
- 90 g de lentilles corail
- 110 g de riz sauvage Markal
- 3 œufs
- Une vingtaine d’olives noires
- Quelques tomates séchées confites à l’huile
- Ciboulette
- Sel, poivre
- Vinaigrette à la moutarde
Préparation :
1. Faites cuire les œufs dans une casserole d’eau bouillante additionnée d’un trait de vinaigre pendant environ 10 minutes. Égouttez les œufs et plongez-les dans un bol d’eau froide pour stopper la cuisson. Égouttez à nouveau et réservez.
2. Faites cuire les lentilles dans une casserole d’eau, départ à froid, pendant une dizaine de minutes. Salez vers la fin de la cuisson. Égouttez et laissez refroidir.
3. Faites cuire le riz sauvage dans une casserole d’eau bouillante salée pendant environ 40 minutes. Égouttez et laissez refroidir.
4. Retirez la peau épaisse des fèves écossées. Je trouve qu’il est plus facile de le faire en suivant la méthode ci-après plutôt que de le faire à cru : faites bouillir de l’eau et plongez-y les fèves écossées 40 secondes. Égouttez-les et rafraîchissez-les à l’eau froide. Retirez la peau puis rincez les fèves, qui peuvent être un peu visqueuses.
5. Dans un saladier, mélangez le riz, les lentilles et les fèves refroidis. Ajoutez les tomates séchées coupés en dés, les olives et la ciboulette ciselée. Écalez les œufs, coupez-les et disposez-les tout autour ou mélangez-les au reste. Poivrez, salez au besoin et servez avec une vinaigrette à la moutarde.